Travel management - A quand une NDC de l'hôtellerie ?
Dans le sillage de la redistribution des cartes qui modifie le secteur aérien, la filière hôtelière pourrait voire naître un standard remaniant la distribution des offres. Mais si la diminution des intermédiaires semble pertinente, tous les acteurs n'en font visiblement pas une priorité.

Au cours des derniers mois, des dirigeants de plusieurs grandes chaînes hôtelières internationales se sont déplacés à Genève, au siège de IATA (Association internationale du transport aérien), pour collecter des informations sur la manière et le contexte dans lequel la norme NDC (New Distribution Capability) était née. "Il s'agissait d'évaluer dans quelle mesure ces acteurs du secteur hôtelier pourraient développer un système similaire sur leur périmètre d'activité", indique un spécialiste du conseil dans le domaine du voyage d'affaires.
Dans l'aérien, ce standard est aujourd'hui entré dans sa phase concrète. Il a été adopté par de nombreuses compagnies aériennes, ce qui conduit à une homogénéisation dans la distribution des offres et une forte capacité de personnalisation de ces dernières. "De façon analogue, le défi est de créer pour la première fois une norme de standardisation dédiée au transfert de données

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles Voyage d'affaires