Voyages d'affaires : la sécurité au service de la sérénité
Les affaires se font aujourd'hui dans le monde entier. Et pas question de rater un business dans un pays sous prétexte qu'il est dangereux! Mais pas question non plus de faire courir des risques aux voyageurs d'affaires : des solutions existent pour allier business et sécurité.

Une opportunité exceptionnelle se profile au Nigeria ? Pas question de la rater, même si elle se situe dans un pays à risque! Ce qui ne veut pas dire partir bille en tête : la sécurité des collaborateurs en déplacement est sous la responsabilité de l'employeur, tant sur le plan civil que pénal (voir encadré en page 2).
Par ailleurs, un salarié qui se sent en sécurité travaille mieux. "Le fait de savoir que quelqu'un s'occupe d'eux fait qu'ils effectuent leur mission en toute sérénité", rapporte Carinne Saulet, VP Global Product Management chez CWT (Carlson Wagonlit Travel).
Des agences de voyage impliquées dans la sécurité
Les offres des agences de voyage incluent bien souvent la sécurité. A l'instar de CWT, qui a noué des partenariats avec International SOS et iJET et qui propose dans son offre de base l'envoi d'alertes et le "traveler tracking" afin de localiser les collaborateurs

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles Voyage d'affaires