Recherche

Réinventer l'achat de prestations hôtelières

Entre des coûts jugés trop élevés et des offres toujours plus inadaptées aux attentes des voyageurs d'affaires, les réservations hôtelières sont pointées du doigt par les experts du domaine. Un constat qui pourrait conduire les acheteurs à changer leurs pratiques.

Publié par MATHIEU NEU le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
Réinventer l'achat de prestations hôtelières
© turgaygundogdu - Fotolia

Les entreprises payent-elles l'hébergement de leurs voyageurs d'affaires au meilleur prix ? C'est l'une des questions centrales a animé les échanges au cours du récent Corporate Lodging Forum qui s'est tenu à Paris le 28 novembre dernier, à l'initiative du spécialiste des solutions de réservations hôtelières HRS. Le contexte actuel dans ce domaine fait apparaître plusieurs sources d'amélioration possibles pour les acheteurs.

L'une des grandes tendances est le phénomène de concentration qui concerne les grandes chaînes hôtelières mondiales comme Accorhotels ou le groupe Marriott International. A la manoeuvre depuis pour étendre leur réseau, elles sont omniprésentes aux quatre coins du globe. 75 % des hôtels proposés par les TMC dépendent de ces gigantesques groupes. Or, ils ne représentent que 20 % des hôtels existants dans le monde, et seulement 12 % en Europe. "On observe par ailleurs que, sous l'impulsion des millenials

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page