Près de 29 000 visiteurs au salon Top Resa
La grand-messe de l'industrie du tourisme et de l'événementiel a accueilli, lors de sa dernière édition, du 18 au 21 septembre dernier, 28 788 professionnels. Soit une audience en croissance de 3,7 % contre une progression de 2,4 % en 2011. Compte rendu.
Je m'abonnePari réussi pour le salon Top Resa. En effet, la grand-messe de l'industrie du tourisme et de l'événementiel a accueilli, lors de sa dernière édition, du 18 au 21 septembre dernier, 28 788 professionnels. Soit une audience en croissance de 3,7 % (contre une progression de 2,4 % en 2011).
Près de 1 200 marques, réparties sur 315 stands, ont investi les 27 000 m2 d’exposition du pavillon 7.2 de la Porte de Versailles. Rappelons qu'en 2012, 67 nouveaux exposants ont fait confiance à Top Resa.
La part belle au business travel
Parmi les nouveautés phare de cette 34e édition : le développement du secteur “voyages d’affaires et déplacements
professionnels” via la mise en place d'un Club affaires dédié aux déplacements pro. Celui-ci a rassemblé un panel d'agences de voyages d'affaires (American Express, Avexia Voyages, BCD Travel, Egencia, Frequent Flyer Travel Paris, etc.), ainsi que de nombreux transporteurs, hôteliers, fournisseurs en solutions technologiques... Sans oublier, bien sûr, la présence de l'AFTM (Association française des travel managers), partenaire officiel du salon, qui a animé l’espace convivialité du Club affaires avec des ateliers métiers spécifiques et formateurs sur la réduction des coûts de déplacements, l'évolution du métier de travel manager, etc.
Lire aussi : Les nouveaux contours de la travel policy
Durant les quatre jours de manifestation, les travel managers ont pu bénéficier d'un accueil privilégié via la mise en place d'un programme d’invitation en partenariat avec l'AFTM, Air France, Avis, Lyria, SNCF et Thalys, qui a facilité leurs déplacements sur le salon et leur a permis de bénéficier du statut Club privilège.
Parmi les temps forts du salon : l'organisation des Lauriers du voyage d'affaires 2012. Il a fallu près de 8 000 votes pour départager les concurrents de ce cru 2012, visant à récompenser les acteurs incontournables du business travel.
Voici les grands gagnants :
La compagnie aérienne de l’année
Laurier d’or : EasyJet
Laurier d’argent : Etihad Airways
Laurier de bronze : Air Austral
L'hôtel de l’année
Laurier d’or : Citadines Prestige Les Halles Paris
Laurier d’argent : Choice Hotels Clarion Collection Étoile Saint-Honoré
Laurier de bronze : Westminster Hotel & Spa Le Touquet
Le service ou la meilleure technologie mobile de l'année au service du voyageur d'affaires
Laurier d’or : HRS
Laurier d’argent : HRG Insight
Laurier de bronze : Amadeus
Lire aussi : Travel & Expense : faire entrer la gestion des voyages d'affaires dans une nouvelle ère
Les insolites du voyage d'affaires
Laurier d’or : Mr Travel
Laurier d’argent : Québec
Laurier de bronze : Escaet