6 statistiques à connaître sur les réunions
Du séminaire à l'assemblée générale en passant par la réunion d'équipe ... il existe toutes sortes de réunions. Voici six statistiques à connaître pour changer, ou non, sa façon de mener une réunion. Eclairage avec Jacob Moffitt, responsable marketing digital et réseaux sociaux pour wePresent.

1 / Un million d'euros pour deux heures de réunion hebdomadaire
Trop couteuses, trop longues et peu efficaces, les réunions sont bien souvent considérées comme une perte de temps. Un gaspillage qui pèse lourd sur le budget des entreprises. Selon l'étude menée par le cabinet Perfony, le coût annuel d'une réunion hebdomadaire de deux heures pour 200 personnes avoisine le million d'euros. Un cadre consacrerait même seize années de sa vie professionnelle aux réunions.
2 / 52 minutes d'attention grand maximum
Plus d'une heure de réunion et patatras l'attention de vos participants décroche. Du coup, ils ne vous écoutent plus, font carrément autre chose, voire même s'endorment. D'après une enquête Ifop, pendant les réunions, les cadres lisent ou envoient des emails (51%), travaillent sur d'autres dossiers (49%), lisent ou envoient des SMS (48%). Certains font aussi des dessins (37%), jouent sur leur téléphone

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles Workplace