Recherche

LLD : 5 astuces pour faire des économies

L'utilisation optimale de la location longue durée (LLD) suppose la mise en place d'une car policy claire et cohérente, ainsi qu'une mise en concurrence intelligente des prestataires. Sans oublier le rôle du conducteur lui-même.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
4 min
  • Imprimer
LLD : 5 astuces pour faire des économies

En matière de flotte automobile, la location longue durée (LLD) reste prédominante, dans les grands groupes. Selon l'Observatoire du véhicule d'entreprise, 62% des entreprises françaises de plus de 100 salariés ont opté pour cette solution de financement, loin devant l'achat comptant et le crédit-bail. Les loueurs longue durée clôturent, d'ailleurs, l'année 2014 avec une activité fleet en hausse de 8,6%, selon le Syndicat national des loueurs de voitures en longue durée (SNLVLD). Lequel note que le dernier trimestre 2014 se caractérise par une forte demande de véhicules électriques (+ 127%) et hybrides (+ 36%). Toutefois, avec 3666 VE et 4 114 hybrides ces volumes ne représentent que 1,8 % des mises à la route.

Avantageuse en termes de gestion administrative, la LLD est aussi une source substantielle d'économies pour les fleet managers. À condition de jouer sur les bons leviers d'action. Rappel des bases.

1. Bien élaborer sa car policy

L'optimisation financière de la LLD passe par l'élaboration d'une bonne politique de véhicule (car policy). Elle doit définir

HA Propos
sponsorisé
HA Propos : "Quand on achète 40 à 80% de son CA, les a…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page