Recherche

Immobilier : l'offre neuve se raréfie

La demande placée des bureaux a augmenté de 11 % en 2011 par rapport à 2010, révèle le cabinet Cushman & Wakefield. Des bons résultats liés à la volonté des utilisateurs d'accélérer la réduction de leurs coûts immobiliers, ainsi qu'à la raréfaction de l'offre neuve.

Publié par Marie-Amélie Fenoll le | Mis à jour le
Lecture
4 min
  • Imprimer
Immobilier : l'offre neuve se raréfie

« Le marché des bureaux d’Île-de-France a augmenté de 11 %, avec une demande placée(1) de 2,32 millions de m², contre 2,10 millions en 2010 », explique Thierry Juteau, directeur général de Cushman & Wakefield France, société privée spécialisée dans le conseil en immobilier d’entreprise. Ainsi, près de 2 321 082 m² de bureaux ont été loués ou vendus aux utilisateurs au cours de l’année 2011. Telles sont les premières conclusions du cabinet Cushman & Wakefield.

Dans un contexte plus large d’investissements immobiliers, les bureaux affichent une progression de 79 % par rapport à 2010, avec 12 milliards d’euros, et concentrent 74 % des volumes investis en France. Un volume au plus haut depuis 2007. Si les bureaux sont les premiers investissements sur l'ensemble du territoire français, ils dominent plus largement en Île-de-France (87 %).

Ce marché de l’immobilier de bureaux en Île-de-France a bénéficié du dynamisme du segment des petites et moyennes surfaces, avec une hausse de 25 % pour les surfaces inférieures à 4 000 m². Le regroupement et la rationalisation

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte

Sur le même thème

Voir tous les articles Workplace
HA Propos
sponsorisé
HA Propos : "Quand on achète 40 à 80% de son CA, les a…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page