Sexe, âge, formation, ascension: tout, tout, vous saurez tout (ou presque!) sur les décideurs achats!
Le décideur achats type est, selon le premier baromètre de la fonction achats... un homme, âgé d'une bonne quarantaine d'années, qui a fait une école de commerce et obtenu un master achats. S'il est grand comptes, il restera grands comptes. S'il est ETI ou PME, il y restera.

Il n'existait pas jusqu'alors. Depuis cette année, un baromètre* de la fonction achats, créé par Nomination, en partenariat avec Determine, la Cdaf et Décision Achats, va nous permettre, chaque année, de nous pencher sur les trajectoires des décideurs achats. La première mouture de cette étude, dévoilée début novembre, lors du forum b-pack, fait apparaître un certain nombre de tendances, mais faute d'éditions passées, nous ne pouvons dire si cette photographie d'un instant T est totalement représentative de la réalité. C'est l'examen de ce baromètre dans la durée qui nous fournira des certitudes.
Ce baromètre, qui est en réalité un Observatoire des trajectoires croisées achats/finance et comptabilité, sera en outre enrichi dans les années à venir par d'autres thèmes d'études tels un pan sur les salaires.
Côté profils
De jeunes patrons. L'étude montre que nos décideurs achats sont plutôt de jeunes patrons. Ils ont, dans leur grosse majorité, une bonne quarantaine d'année... Qui tire vers la cinquantaine, chez ces messieurs. Moins chez ces dames. Les décideurs achats femmes sont en effet plus jeunes que leurs homologues masculins,

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles Autres Achats