Recherche

Les modes de paiement au carrefour des innovations

Pour les voyageurs d'affaires comme pour leurs entreprises, les moyens de paiements deviennent toujours plus transparents et simples. Des mutations qui donnent le sourire, mais qui laissent également dubitatifs.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
5 min
  • Imprimer
Les modes de paiement au carrefour des innovations

Avec un taux de 0,00252 %, la fraude sur les cartes de crédit émises à des entreprises atteint un niveau particulièrement bas, si bien que la sécurité n'est plus la préoccupation première des utilisateurs. L'enjeu principal est dorénavant centré sur la data et son grand potentiel synonyme d'optimisation et de simplicité.

Dans ce contexte, la carte virtuelle se présente comme un des produits phares promis à un bel avenir. "Elle supplantera la carte logée pour toutes les dépenses relatives au voyage d'affaires, à l'exception des dépenses de moindre ordre comme les taxis, ou les restaurants", estime Laurent Sautré, responsable des cartes commerciales chez BNP Paribas. La carte virtuelle séduit en raison du bouclier qu'elle représente en matière de sécurité des transactions car elle n'est utilisable que pour une seule opération. Une utilisation abusive est donc impossible. Par ailleurs, elle est entièrement traçable, de son émission au reporting en passant par son utilisation.

Plus généralement, l'heure est aux paiements innovants dit invisibles. "Nous sommes entrés dans une ère de la digitalisation du voyage d'affaires qui vise à rendre le plus transparent et silencieux possible la question du règlement des prestations, afin de gagner en aisance. Concrètement, l'utilisateur n'a dans ce cas recours à aucune carte plastique, aucune entrée de numéro. La facturation se fait de façon totalement électronique", souligne Julie Troussicot,

HA Propos
sponsorisé
Ha Propos : De l'art d'innover, de comprendre et de di…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page