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Avec le "low fare", la classe business reprend son envol

Si pour remplir leur classe affaires, les compagnies aériennes se lancent dans une course à l'innovation toujours plus rude, certaines se démarquent également par un positionnement "low fare" original. Il s'agit de répondre aux contraintes des entreprises en termes de réduction des coûts.

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Avec le 'low fare', la classe business reprend son envol

Proposer des services de première classe en classe affaires. C'est ce que va proposer Air France dans le cadre du programme Business 2016, présenté en octobre. Cette stratégie de montée en gamme de la compagnie en classe affaires devrait notamment se traduire par "le service sur plateau" ou à "l'assiette", avec prise de commande des plats... Après avoir lancé l'année dernière de nouveaux sièges Zodiac totalement inclinables, la compagnie française pousse donc plus loin encore l'amélioration de son service en business sur les lignes long-courriers les plus fréquentées par sa clientèle professionnelle. C'est dire si la classe affaires s'impose comme le nerf de la guerre des compagnies aériennes, celle-ci générant près du tiers de leurs revenus ! Pour la remplir, les compagnies aériennes investissent donc des centaines de millions d'euros afin d'améliorer les services, la restauration, les sièges...

Parmi les compagnies régulières participant à cette course à l'innovation, impossible de faire l'impasse sur Finnair, la compagnie nationale finlandaise, et la première en Europe à renouveler sa flotte long-courrier avec des Airbus A350, plus silencieux et au fuselage plus important. "Pas moins de 19 appareils vont nous être livrés, quatre d'ici la fin de l'année et le reste entre 2016 et 2023, précise Javier Roig, directeur commercial pour l'Europe du sud de Finnair

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