Recherche

Mattel : la réduction des coûts compense la baisse des ventes

Le fabricant de jouets a notamment réduit ses dépenses de déplacements professionnels.

Publié par Florent MAILLET le
Lecture
1 min
  • Imprimer

Les ventes de Mattel ont fortement baissé au second trimestre (-15% au niveau mondial), mais le fabricant américain de jouets a publié un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes (21,5 millions de dollars). La réduction des coûts a en effet compensé la mollesse des ventes.

Le fabricant de la poupée Barbie, qui a récemment supprimé 1000 emplois, a notamment réduit ses dépenses de voyages d'affaires. Il a par ailleurs réalisé des efforts pour diminuer ses coûts publicitaires et de distribution, afin de compenser la faible demande de jouets.

HA Propos
sponsorisé
HA Propos : Attentes et priorités des départements ach…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page