Recherche

Les fondamentaux du voyage d'affaires en un seul ouvrage

Le livre "Stratégie et management du voyage d'affaires" tout juste publié par Brigitte Jakubowski aux éditions Dunod offre une vision globale du travel management et propose une méthodologie de travail, des cas concrets ainsi que des retours d'expériences et des avis d'experts.

Publié par Aude Guesnon le | Mis à jour le
Lecture
4 min
  • Imprimer
Les fondamentaux du voyage d'affaires en un seul ouvrage

Décision Achats: J'ai eu beau chercher un ouvrage similaire sur le voyage d'affaires pour le confronter au vôtre, je n'ai rien trouvé. J'ai sans doute mal cherché ?

Brigitte Jakubowski. Non. Il n'y avait effectivement aucun ouvrage de ce type, ni en France, ni à l'étranger.

Pourquoi avez-vous souhaité écrire cet ouvrage ?

Avant tout pour permettre à chacun d'avoir dans un seul et même ouvrage les fondamentaux du voyages d'affaires.

Ensuite, parce que les entreprises ont tendance à renforcer l'organisation et la gestion de leurs budgets voyages au détriment d'autres considérations. Or cette vision court-termiste engendre des dommages économiques et sociétaux à court et à moyen terme qui impactent les activités et la profitabilité des entreprises. La façon dont les salariés vivent le voyage d'affaires aujourd'hui a un impact énorme sur la rentabilité de l'entreprise. Et sur les choix d'entreprise. Il faut absolument considérer le paramètre humain. C'est pour cela que j'ai demandé à Franck Michel, anthropologue, d'écrire le prologue. Je souhaitais faire une mise en avant de certains facteurs essentiels dont l'humain.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page