Concurforce fait passer la note de frais à l'heure sociale et collaborative
Concurforce, offre sociale et collaborative destinée à la gestion des frais et déplacements professionnels, est basée sur Force.com. Lancée initialement aux US, elle devrait traverser l'Atlantique.
Je m'abonneConcur annonce le lancement de Concurforce, une offre sociale et collaborative pour la gestion des frais et déplacements professionnels. Pour la mise en œuvre de cette nouvelle solution de gestion intégrée des frais professionnels, Concur s'est appuyée sur Salesforce.com qui lui fournit un hébergement sur Force.com, sa plateforme d’entreprises sociales et collaboratives destinée aux applications utilisées directement par les salariés.
« Améliorer la productivité de la force de vente est un élément essentiel pour augmenter le chiffre d’affaires sans oublier la maîtrise de la gestion et du contrôle des coûts », explique Pierre-Emmanuel Tetaz, VP Business Development Europe. « Les déplacements professionnels et les notes de frais (T&E) correspondent à un poste de coûts qui, pour de nombreuses entreprises, est le deuxième plus grand domaine de dépenses maîtrisables après les coûts salariaux. À cet égard, Concurforce devrait permettre aux voyageurs d'affaires de communiquer les détails de leurs déplacements professionnels sur Salesforce Chatter, le réseau social des employés ce qui favorise la collaboration sur les voyages d’affaires, les agendas et le contenu, avec à la clé un gain de temps et une coopération plus efficace entre les salariés. Par ailleurs, l'utilisation des itinéraires de TripIt, l’application Concur devrait permettre d’organiser et suivre facilement les voyages depuis le Web ou les smartphones, pour créer et envoyer automatiquement les notes de frais précises et conformes aux politiques d’entreprise depuis le CRM de Salesforce.
Cette nouvelle offre devrait aussi faciliter la consultation et la validation des notes de frais sur smartphone (Android, BlackBerry, iPhone), iPad ou le Web. Concurforce promet également d'apporter une visibilité en temps réel des dépenses associées à un déplacement professionnel, et la visualisation instantanée des coûts associés aux opportunités de ventes et/ou aux contrats de service, avec à la clé une amélioration des marges et une meilleure gestion du coût des ventes. « Les technologies sociales et collaboratives représentent un levier permettant aux entreprises de générer davantage de valeur métier », affirme Marc Benioff, p-dg de Salesforce.com. « Avec Concurforce, les entreprises vont pouvoir exploiter les outils sociaux, collaboratifs et mobiles et s’assurer de la bonne gestion des déplacements professionnels et des notes de frais, en relation avec les opportunités de développement commercial. » La solution Concurforce devrait être commercialisée au quatrième trimestre 2011 sur le marché américain dans un premier temps.
Qui est Salesforce.com ?
Avec plus de 100 000 clients, la société de cloud computing pour les entreprises salesforce.com a pris la tête du virage vers l’entreprise sociale. Les entreprises sociales savent exploiter les technologies de réseaux sociaux, mobiles et de open cloud pour placer les clients au cœur de leur activité métier. Basés sur l’architecture en temps réel et multilocataire de salesforce.com, l’entreprise propose des services de plateforme et d’application comme Salesforce Chatter, un réseau social privé sécurisé pour l’entreprise, Database.com, la première base de données cloud au monde pour les entreprises ou AppExchange, marché dominant des applications de cloud computing pour les entreprises.
Lire aussi : Les nouveaux contours de la travel policy
À noter dans vos agendas
Concur présentera ses innovations lors de la conférence ACTE «Global Education», qui se tiendra du 2 au 4 octobre 2011, au Paris Marriott Rive Gauche Hotel & Conference Center, 17 boulevard Saint-Jacques dans le 14e arrondissement.