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BCD Travel révolutionne la gestion hôtelière

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BCD Travel révolutionne la gestion hôtelière

Comment réaliser des économies en matière de programme hôtelier sans redoubler d'efforts ? Valérie Sasset, DG France de BCD Travel nous donne 3 pistes clés pour atteindre ces objectifs et présente Stay by BCD TravelTM, la solution qui transforme la gestion hôtelière.

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1) Encourager les clients à aller au-delà du sourcing

Le sourcing classique touche à ses limites. " Depuis des années, les retours sur investissement diminuent dans le domaine du sourcing ", confie Valérie Sasset. " Les clients finissent par envoyer leurs voyageurs dans des hôtels qui ne leur apportent aucun avantage en retour. Il faut impérativement éviter de collaborer tout le temps avec les mêmes hôtels. Nous devons encourager l'esprit de concurrence sur ce marché et en tirer parti en changeant d'hébergement ". Il est important d'aller au-delà des campagnes annuelles de sourcing, très chronophages. L'idée avec Stay by BCD TravelTM , c'est de proposer des solutions dynamiques, basées sur les données, pour mettre en place des stratégies permettant de gérer les dépenses autrement, et de réaliser davantage d'économies en faisant moins d'efforts.

2) Mettre en place de nouvelles stratégies de gestion des dépenses

En désacralisant le sourcing, l'entreprise peut se concentrer sur d'autres sources d'économies : objectifs tarifaires conformes au marché, augmentation de la quantité de contenus pour que les voyageurs voient autre chose que ce qui est habituellement proposé sur les GDS, etc... "Nous avons établi des objectifs tarifaires pour l'un de nos clients", explique Valérie Sasset. " Il a pu ainsi économiser plus du double sur les marchés où il n'existait pas d'hôtel partenaire. Un gain de 4,9 % simplement en modifiant les plafonds de tarifs et en les convertissant en cibles tarifaires. Auparavant, il mettait le tarif négocié en haut de la liste de ses priorités, ce qui ne lui permettait de réaliser que 1,9 % d'économies sur les marchés partenaires. Une stratégie très efficace ! "

3) Augmenter l'adoption des programmes hôteliers

L'autre élément important de Stay by BCD TravelTM consiste à favoriser l'adoption des programmes. Expliquer aux voyageurs les avantages qu'ils pourront en tirer évite qu'ils ne passent par d'autres plates-formes d'achat. Aujourd'hui, améliorer l'expérience utilisateur est crucial : les options de paiement et la gestion des factures en ligne, par exemple, facilitent énormément les processus de paiement et de saisie de notes de frais pour les voyageurs. Cela peut aisément accroître de 20 à 40 points l'adoption d'un programme. " Avoir d'excellents programmes hôteliers ne vaut rien si vous ne favorisez pas leur adoption. S'assurer que les voyageurs connaissent votre stratégie et la valeur des tarifs négociés proposés dans votre programme sont autant de moyens de renforcer leur confiance ", conclut Valérie Sasset.

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