Recherche

[Billet d'humour] De l'art de la guerre (des boutons)

Le maire du village, toujours bonasse mais passant par-là, s'est ému de la situation : mais bon sang de bonsoir, pourquoi ces damnés acheteurs et supplychaineurs continuent-ils toujours de se disputer ?

Publié par le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
[Billet d'humour] De l'art de la guerre (des boutons)
© Dron-foto.de

O mes amis lecteurs, il faut bien que je vous dise qu'à Montalembert-du-Bas, on est tellement fans des achats (et jaloux de certains événements nationaux) que nous avons décidé de créer sur la place du village notre propre "Université des Achats" à nous. Bien sûr, le nom étant déjà pris, nous l'avons habilement rebaptisée "Université des (steaks) Hachés". Un détournement malin dont mon copain Lebrac a eu l'idée, entre la dégustation de deux boîtes de sardines et un passage par la boucherie du village.

Il s'en occupe avec toute une bande de copains : Petit Gibus, Grand Gibus, Tintin, Camus, La Crique, et bien sûr Firmin... une belle brochette d'acheteurs. Lebrac a une sacrée réputation : "malin comme un singe, têtu comme une mule et vif comme un lièvre". La basse-cour n'a qu'à bien se tenir !

Mais voilà, figurez-vous qu'à Montalembert-du-Haut, ils ne sont pas fans du tout des

HA Propos
sponsorisé
Ha Propos : De l'art d'innover, de comprendre et de di…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page