[Billet d'humour] De l'art de la guerre (des boutons)
Le maire du village, toujours bonasse mais passant par-là, s'est ému de la situation : mais bon sang de bonsoir, pourquoi ces damnés acheteurs et supplychaineurs continuent-ils toujours de se disputer ?
![[Billet d'humour] De l'art de la guerre (des boutons)](https://cdn.edi-static.fr/image/upload/c_lfill,h_245,w_470/e_unsharp_mask:100,q_auto/f_auto/v1/Img/BREVE/2021/11/366508/Billet-humour-art-guerre-boutons--LE.jpg)
O mes amis lecteurs, il faut bien que je vous dise qu'à Montalembert-du-Bas, on est tellement fans des achats (et jaloux de certains événements nationaux) que nous avons décidé de créer sur la place du village notre propre "Université des Achats" à nous. Bien sûr, le nom étant déjà pris, nous l'avons habilement rebaptisée "Université des (steaks) Hachés". Un détournement malin dont mon copain Lebrac a eu l'idée, entre la dégustation de deux boîtes de sardines et un passage par la boucherie du village.
Il s'en occupe avec toute une bande de copains : Petit Gibus, Grand Gibus, Tintin, Camus, La Crique, et bien sûr Firmin... une belle brochette d'acheteurs. Lebrac a une sacrée réputation : "malin comme un singe, têtu comme une mule et vif comme un lièvre". La basse-cour n'a qu'à bien se tenir !
Mais voilà, figurez-vous qu'à Montalembert-du-Haut, ils ne sont pas fans du tout des

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles Performance