Les Plumes des achats se sont posées sur...
Comme à chaque fin d'année, l'association ACA et ses partenaires ont décerné les prix des Plumes des achats, qui récompensent des ouvrages consacrées aux achats et à la supply chain. Zoom sur les lauréats et leurs travaux très en phase avec les problématiques actuelles.

L'édition 2021 des Plumes des achats a rendu son verdict ce 6 décembre à Paris. Point commun entre les différents ouvrages récompensés: un ancrage fort autour dans des enjeux d'avenir. Wolfgang Schnellbächer et Daniel Weise se sont vus attribuer la Plume d'or pour leur livre Jumpstart to digital procurement : pushing the value envelope in a new age (Editions Springer, 2020). Une plongée dans la transformation numérique et son pouvoir de révolutionner le fonctionnement des achats. Les deux auteurs montrent notamment comment les décisions des acheteurs sont améliorées grâce à l'intelligence artificielle. En fonction de la stratégie de l'entreprise, tous les résultats souhaités deviennent possibles, qu'il s'agisse du doublement des économies, d'innovation, de qualité et de durabilité, ou encore de réduction de risques.
Même distinction pour Jacob Gorm Larsen et son livre A practical guide to e-auctions for procurement: how to maximize impact with e-sourcing

Sur le même thème
Voir tous les articles Conseils