Recherche

E-achats : des fournisseurs euphoriques, des clients pragmatiques

L'étude e-achats 360° menée par IMA et Demat-Infos depuis huit ans s'illustre cette année par le paradoxe entre l'optimisme des offreurs, d'une part, et le pragmatisme des demandeurs, de l'autre. Une édition marquée aussi par le besoin des directions achats d'être accompagnées par la Daf.

Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le
Lecture
4 min
  • Imprimer
E-achats : des fournisseurs euphoriques, des clients pragmatiques

Les perspectives de développement des projets e-Achats sur 18 mois sont très encourageantes... même si la demande reste mesurée face à l'optimisme exceptionnel de l'offre. " Il y a toujours une part de méthode Coué provenant des éditeurs pour qualifier un marché très concurrentiel. Par ailleurs, certains grand comptes ont renouvelé leur SI Achats en 2013 avec de gros contrats à la clé pour les éditeurs ", reconnaît Arnaud Salomon, Directeur IMA, et MBA Spécialisé Ingénierie et Management des Achats. En revanche, parmi les faits marquants de cette édition, soulignons le besoin croissant des Directions Achats d'avoir le soutien et l'implication de la Daf (et de la DSI dans une moindre mesure) dans la mise en place des projets. " Une nécessité accrue de proximité et d'accompagnement dans les projets achats ", souligne Arnaud Salomon.

Un marché de la demande devenu mature

Plus de la moitié des entreprises s'estime désormais bien informée sur les solutions e-achats présentes sur le marché. En matière de source d'information, le réseau professionnel (41%) constitue un complément important aux informations apportées par la presse spécialisée (46%). Côté prescripteurs, les directions achats restent, dans une large majorité (70%), les principaux prescripteurs, suivi par les DSI (35%).

HA Propos
sponsorisé
HA Propos : Covéa, ses priorités, sa vision du métier…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page