[Tribune] Location financière : 5 points à scruter avant de signer
S'il est particulièrement prisé des entreprises, quelle que soit leur taille, le leasing informatique reste cependant un mode de consommation parfois mal connu, ce qui engendre des contrats mal déchiffrés. Pour un contrat de location pérenne et sécurisé, voici cinq éléments à scruter..
![[Tribune] Location financière : 5 points à scruter avant de signer](https://www.decision-achats.fr/Assets/Img/BREVE/2017/6/317855/Tribune-Location-financiere-points-scruter-avant-signer-LE.jpg)
En France, le volume d'actifs IT financés s'élève aujourd'hui à plus de 4 milliards d'euros. S'il est particulièrement prisé des entreprises, quelle que soit leur taille, le leasing informatique reste cependant un mode de consommation parfois mal connu, ce qui engendre des contrats mal déchiffrés. Le manque de transparence pratiqué par certains acteurs du secteur leur a d'ailleurs, dans le passé, fortement desservi. Désormais, la profession s'est régulée, et les (bons) loueurs font le nécessaire pour respecter des règles de transparence. Pour un contrat de location pérenne et sécurisé, voici cinq éléments à scruter avant de signer.
1. L'intégrateur
Un contrat durable implique des matériels loués sous maintenance. Le choix du fournisseur est primordial : c'est celui qui va assurer le "service après-vente" durant toute la durée du contrat de location. L'intégrateur, dont le choix incombe au client, est donc un garant de la pérennité du contrat de location financière. En cas de prestataire insatisfaisant, ou de contrat de maintenance qui ne correspond pas au besoin du client, celui-ci prend le risque de perdre l'assistance associée

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie achats