Faciliter vos processus d'achats avec Amazon Business
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Le sourcing stratégique est devenu une priorité des directions achat pour mener à bien des objectifs organisationnels. En utilisant Amazon Business, les gains sont nombreux : flexibilité, efficacité, atteinte des engagements RSE...
Je m'abonneDans le cadre d'une croissance rapide, une entreprise peut être confrontée à une augmentation importante du nombre de fournisseurs, un grand nombre de factures et moins de visibilité sur ses dépenses. L'enjeu est de taille. Ainsi, automatiser les processus d'achat routiniers afin de gagner du temps, simplifier les opérations, prendre de meilleures décisions fondées sur une analyse pointue des données, tout en aidant les collaborateurs avec une sélection de produits nécessaires à leurs activités, devient primordial.
Passer de la complexité à la simplicité...
Selon une enquête récente de Harvard Business Review Analytics, 54 % des cadres d'entreprise interrogés pensent que l'agilité et la rapidité de l'approvisionnement sont des priorités absolues lors des achats. Or, la digitalisation de la fonction achat permet de gagner en agilité. Mieux, 72 % estiment que l'efficacité opérationnelle est le principal avantage de la digitalisation des achats. Par ailleurs, on constate que cette digitalisation améliore la productivité, réduit les coûts, simplifie les décisions budgétaires libérant du temps aux acheteurs et aux professionnels pour se concentrer sur les tâches à valeur ajoutée. « Grâce à l'automatisation des processus d'achat et en exploitant la puissance des données en temps réel pour guider les décisions, il est possible de gagner du temps, de simplifier les opérations et de donner aux collaborateurs les moyens d'obtenir ce dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin », souligne Molly Dobson, Directrice Amazon Business Royaume-Uni et Irlande. Par exemple, la société Mattel utilise Amazon Business pour gagner en visibilité. « En intégrant le catalogue Amazon Business dans notre outil achat, nous avons gagné en simplicité, rapidité et l'adoption a été rapide par nos collaborateurs », remarque Ki Hur, Directeur associé des achats indirects mondiaux, Mattel.
... tout en favorisant l'approvisionnement socialement responsable
De nombreuses organisations ont besoin d'aligner leur stratégie d'approvisionnement pour atteindre des objectifs d'achats plus responsables. 93 % des entreprises prévoient d'investir dans le sourcing responsable au cours des 18 prochains mois, sachant que 68 % donnent déjà la priorité aux fournisseurs ayant des initiatives de RSE.
Les solutions existent notamment grâce à l'intégration en punch in aux outils d'e-procurement et à la fonction Guided Buying (achats guidés). Les clients Amazon Business peuvent ainsi guider leurs collaborateurs vers des achats responsables. Aujourd'hui, Amazon Business propose 200 000 produits Climate Pledge Friendly (produits portant des labels responsables de 39 certificateurs différents). « Il est désormais possible de créer des politiques d'achat personnalisées pour mettre en évidence et privilégier les vendeurs locaux, tout en définissant des seuils de prix pour les offres », explique Mike Kernish, responsable des clients secteur public Amazon Business. Pour Union Pacific Railroad, l'axe RSE est devenu une priorité, comme le souligne Andrea Oswald, Directrice générale de la diversité des fournisseurs et des achats : « Avec le soutien de nos dirigeants, élément clé d'une stratégie RSE, et grâce aux solutions d'Amazon Business, nos efforts ont pu porter sur l'identification, le contrôle et l'intégration de nos fournisseurs ».
Pour en savoir plus, retrouvez toutes les conférences Amazon Business Reshape en replay !
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