[Chronique-Achats] Le brainstorming pour les achats : la méthode C.Q.F.D
Une fois n'est pas coutume, je vais vous présenter un outil de brainstorming que j'ai l'habitude de présenter lors de mes sessions de Coaching.
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En tant qu'acheteur, nous avons l'immense chance d'avoir de nombreuses missions diverses et variées. Il suffit de décomposer le processus achats pour se rendre compte de l'étendu. Cela est dû, entre autres éléments, à l'âge de la fonction achats. En effet, elle est encore très jeune et évolue en permanence.
D'ailleurs, comme on peut le constater dans les magazines spécialisés, le métier d'acheteur tend de plus en plus vers un rôle de chef de projet. Ce n'est plus uniquement la fonction qui est impactée mais aussi l'acheteur lui-même, avec toute sa panoplie de soft skills et hard skils. En réalité, l'acheteur n'est, à l'heure actuelle, que très peu préparé. Il va devoir se former et agrandir, voir changer sa boîte à outils.
Vous me connaissez, je ne vais pas vous laisser sans un petit quelque chose.
Pour remplir votre boîte à outils de chef de projet achats, je vais vous proposer une méthode

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