[Avis d'expert] L'acheteur doit devenir un distributeur
L'acheteur doit passer du déploiement de politique via une gouvernance descendante à une approche lean start-up de génération et de valorisation de son trafic utilisateur.
![[Avis d'expert] L'acheteur doit devenir un distributeur](https://www.decision-achats.fr/Assets/Img/BREVE/2020/3/347521/Avis-expert-acheteur-doit-devenir-distributeur-LE.jpg)
Market place, e-procurement : des termes qui ont plus de 20 ans mais qui sont toujours d'actualité
C'est l'histoire presque classique du cycle de vie des technologies. Dès la phase d'émergence, le discours sur les bénéfices est prêt bien avant la technique. Le temps passant, cela donne le sentiment qu'il s'agit d'une vieille solution dont on entend parler depuis longtemps. Sauf que la solution technique n'était pas mûre avant.
Dans le cas de l'e-procurement, le principal problème est la classification des articles. De sa qualité et de son exhaustivité dépend l'ergonomie, l'adoption par les utilisateurs, qui donne la couverture et l'efficacité contractuelle.
La première génération de solutions BtoB, construite dans un esprit ERP, n'a pas relevé ce défi : trop lourdes, réclamant une charge trop importante et trop spécifique à l'entreprise et à ses fournisseurs. La solution est venue du développement des plateformes

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie achats