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Une solution achats collaborative et sociale

Publié par le | Mis à jour le
Une solution achats collaborative et sociale

Et si la performance des achats passait par une rupture avec les modèles logiciels existants et une plus grande collaboration ? Destinée aux grandes entreprises et ETI, la solution Axiscope DSP promet "de rendre plus efficace l'exécution des processus d'achats pour un coût réduit".

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Axiscope a développé une solution achats collaborative et sociale: Axiscope Digital Sourcing Platform. Celle-ci veut "apporter la force du collaboratif et des réseaux sociaux aux processus de l'entreprise avec une approche qui favorise son adoption par les équipes achats, par les prescripteurs et de manière plus large par les collaborateurs et fournisseurs impliqués dans les opérations achats", commente Béatrice Lamourette, cofondateur d'Axiscope.

L'application a été conçue en mode "pivot" avec des consultants spécialisés et des grandes entreprises "qui nous ont apporté leur soutien dans l'élaboration de la solution. C'est grâce à cette démarche, et à ses capacités de rationalisation des flux d'informations et d'intégration au patrimoine applicatif de l'entreprise, qu'Axiscope DSP permet de générer de la valeur pour le métier achat".

Axiscope DSP automatise l'ensemble des processus et opérations achats tels que devis et commandes, référentiel fournisseurs, catalogue achats, appels d'offres, gestion des contrats, extranet et performance fournisseurs, gestion de la sous-traitance etc., en vue d'optimiser les coûts, et capitalise sur la force des réseaux sociaux pour optimiser la collaboration de l'ensemble des métiers au sein de l'entreprise. "Prescripteurs, juristes, acheteurs et financiers sont ainsi pleinement impliqués dans la mise en oeuvre des stratégies d'achats et de gestion des fournisseurs", assure Béatrice Lamourette.

Destinée aux grandes entreprises et aux ETI, Axiscope DSP promet "de rendre plus efficace l'exécution des processus d'achats pour un coût réduit". L'application, poursuit Béatrice Lamourette, permet, dès l'installation "de coopérer pour gagner en efficacité et maîtriser les coûts et les délais; responsabiliser les métiers en les impliquant pour réduire le volume "hors contrats"; mobiliser les collaborateurs pour mesurer et améliorer la performance des fournisseurs; piloter les projets et les engagements de manière collective pour anticiper les risques ; capitaliser et diffuser plus rapidement les informations et les documents et d'accompagner les "clients" au quotidien par un transfert de savoir-faire continu."

Lire la suite en page 2 : modules fonctionnels


 
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