Recherche

"L'acheteur est le garant du respect de l'obligation de vigilance et diligence raisonnable de son entreprise"

Quelle est la responsabilité des entreprises à l'international ? Quel rôle doit jouer l'acheteur? Réponses avec Anne le Rolland, PDG Groupe d'ACTE International, prestataire en global supply chain management à l'occasion de la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail le 28 avril.

Publié par Marie-Amélie Fenoll le | Mis à jour le
Lecture
3 min
  • Imprimer
'L'acheteur est le garant du respect de l'obligation de vigilance et diligence raisonnable de son entreprise'
© Emmanuelle FREGET

Selon vous, la loi sur le Devoir de Vigilance, adoptée en deuxième lecture à l'Assemblée Nationale le 23 mars dernier, est-elle une solution ?

Anne Le Rolland : Le texte de loi, moins exigeant que le projet initial, constitue tout de même le socle d'un cadre législatif français contraignant en matière de responsabilité sociale, éthique et environnementale à l'international. La clé de voûte de cette proposition de loi réside dans la contrainte de mise en oeuvre d'un " plan de vigilance " comportant des mesures pour identifier et prévenir les risques. Les entreprises doivent donc renforcer leur niveau de diligence raisonnable afin de sécuriser leur supply chain internationale. Elles peuvent procéder à des vérifications avant toute transaction, pour se faire une idée précise de la situation sur le

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page