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Flotte auto : le 100% électrique s'impose

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Transition énergétique oblige, les gestionnaires de parc optent pour des modèles 100% électriques et hybrides rechargeables. L'offre 2021 est diversifiée et chacun, en fonction de la politique automobile de son entreprise, trouvera une réponse à ses attentes.

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Renault Mégane Estate e-tech plug-in hybride : un break électrique et éclectique

Agréablement restylé, ce break - la berline, dans cette version, arrivera au printemps 2021 - est la tête de pont de l'offensive Renault sur le marché des hybrides avec la Clio hybride e-tech et le Captur hybride rechargeable e-tech plug-in.

C'est un modèle que l'on attendait pour les flottes parce qu'il est une alternative crédible au diesel avec son autonomie de plus de 50 kilomètres en 100 % électrique (65 km en ville) et 1 000 kilomètres au total. La technologie associe un moteur essence de 1,6 l à deux moteurs électriques pour une puissance maximale de 160 ch et la Mégane Estate est homologuée WLTP pour un maximum de 36 g de CO2/km. Sa batterie qui a une capacité de 9,8 kWh, se recharge en 5 heures sur une prise domestique... quand elle est complètement vide ce qui ne devrait jamais arriver. Elle est logée dans la partie arrière de plateforme ce qui permet de ne pas avoir touché à l'habitabilité. C'est un des points forts de ce break qui se distingue par sa modularité et son volume de coffre qui passe facilement de 447 l à 1 408 l.

Notre choix

La Renault Mégane Estate plug-in dans sa version Business Intens vaut surtout pour sa polyvalence. Elle est richement dotée avec en particulier un système de navigation R-LINK 2 avec écran tactile 8,7" et un équipement "services connectés" compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, le système Renault Multi-Sense permettant le choix entre 5 modes de conduite, l'affichage tête haute, une caméra de recul et des aides au stationnement avant et arrière, l'Easy Park Assist, etc. Son prix : 39 100 € TTC (hors bonus écologique).

Marc Horwitz

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