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TCO Scope 2020 : pourquoi les flottes coûtent-elles plus cher ?

Malgré un tassement, le coût des flottes a poursuivi sa hausse en 2019. Dans son dernier TCO Scope*, l'Arval Mobility Observatory pointe l'inflation du prix des véhicules et surtout l'impact de la fiscalité sur un mix énergétique en pleine recomposition.

Publié par Jean-Philippe Arrouet le | Mis à jour le
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TCO Scope 2020 : pourquoi les flottes coûtent-elles plus cher ?
© © Gerard Uferas

Depuis 2016, la facture s'alourdit chaque année pour atteindre un niveau inégalé depuis 2012, date de création du TCO Scope de l'Arval Mobility Observatory. En 2019, le prix de revient kilométrique (PRK) s'établit à 0,392 euros TTC. Certes, le rythme inflationniste marque le pas (+0,77%) mais le budget moyen de détention grimpe tout de même de 38 758 € à 39 301 € par voiture. Première explication : les véhicules coûtent plus cher. A 27 345 € en moyenne, les tarifs ont gonflé de 3,39% en un an. A l'exception du luxe, tous les niveaux de gamme sont impactés à des degrés divers. La palme revient à la catégorie "économique", dont le prix moyen bondit de 38% sous l'effet de la multiplication des motorisations électriques. En contrepartie, ces petits modèles, qui étaient souvent disponibles

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