Hyundai lance une i20 restylée
Hyundai renforce sa présence sur le marché européen en dévoilant sa nouvelle i20, relookée, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Je m'abonneHyundai entend séduire une nouvelle catégorie de clients, plus jeunes, sur tout le continent. Capitalisant sur le succès de l’i20 5 portes d’origine, ce nouveau modèle poursuit le renouveau de la gamme des véhicules de tourisme de Hyundai et se dote des nouveaux codes stylistiques et des nouvelles motorisations de la marque. La nouvelle i20 sera disponible avec quatre motorisations, dont le nouveau bloc diesel U-II 3 cylindres 1,1 litre de 75 ch. Associé aux technologies Blue Drive de Hyundai, ce moteur n’émet que 84 grammes de CO2 au kilomètre, un chiffre inférieur selon le constructeur à celui de tout autre modèle animé par un moteur classique actuellement disponible sur le marché. Ce moteur a été développé dans le Hyundai’s Diesel Centre of Excellence, intégré au centre de R&D européen de la marque à Rüsselsheim en Allemagne. Ce nouveau moteur sera complété par un autre bloc diesel développant 90 ch. Le moteur 1.4 CRDi émettra 106g de CO2 par km.
Extérieurement, la nouvelle i20 s’inspire largement du langage stylistique de la marque baptisé « fluidic sculpture » et reprend ainsi la calandre hexagonale emblématique des nouveaux modèles de la marque. La nouvelle i20 présente une longueur légèrement supérieure à celle de sa devancière, et son habitacle se dote de matériaux plus raffinés et d’un niveau d’équipements haute technologie en nette hausse par rapport à celui de son aînée.
Elle sera présentée sous toutes les coutures au Mondial de l’automobile à Paris au mois d’octobre.