Gazelec: trois jours dédiés à l'énergie
Trois jours de congrès pour faire un bilan de l'ouverture à la concurrence tant sur le secteur de la production que de la commercialisation de l'électricité et du gaz

Le rendez-vous annuel des acheteurs et fournisseurs de gaz et d'électricité en France se déroulera les 11, 12 et 13 octobre à La Défense. En cette 7e édition, les organisateurs du congrès se proposent de "réaliser un bilan de l'ouverture à la concurrence tant sur le secteur de la production que de la commercialisation de l'électricité et du gaz". En plus des sujets de fond et récurrents, tels que l'ARENH, le prix marché, le nucléaire, l'hydroélectricité, l'effacement, le marché de capacité et les questions de stockage, de sécurité approvisionnement et de géopolitique côté gaz, "les sujets qui sont en train monter inéluctablement" seront abordés :
- Le secteur de l'énergie est en pleine ubérisation, comment les fournisseurs vont-ils réagir ? Quel avantage pour les acheteurs ?
- Convergence d'impulsions vers les énergies vertes et vers l'auto-production/auto-consommation : quel chamboulement pour le secteur ?
- L'IT peut-il aider l'acheteur dans son processus d'achat ? Et sous quelle forme ?
Cette année, précisent les organisateurs, "l'actualité réglementaire est particulièrement intense et continue à générer de l'instabilité pour les industriels, mais pour

La lecture de cet article est réservée aux abonnés
Le saviez-vous ?
La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !
À partir de 5 € par mois
Sur le même thème
Voir tous les articles Workplace