Comment mettre en place le flex office et le télétravail en entreprise ?
Ces deux formes d'organisation du travail gagnent du terrain. Pour accompagner le mouvement, la direction des achats devra doter les équipes de solutions logicielles pour quantifier le travail des salariés qui travaillent à distance.

Le télétravail et le flex office. Ces deux exemples d'organisation du travail qui permettent aux entreprises de rationaliser l'utilisation de leurs locaux sont au coeur d'une étude tout juste menée par Bureaux à partager (BAP) et Fabernovel. "Nous nous sommes plutôt adressés à des entreprises qui y sont favorables, car l'objectif était de montrer comment assurer la transition vers ces deux modes d'organisation du travail", précise Camille Keijman,Head of Editorial & Communities, Fabernovel Institute.
D'abord un constat. Selon une étude Ipsos parue en 2017, 65% des Français s'intéressent au télétravail et 25% le pratiquent régulièrement, tandis que 77% des entreprises ont déjà testé l'aménagement en bureaux flexibles. Ce que révélait en creux cette étude, c'est que les Français connaissent le principe télétravail et ont une appétence pour cette forme d'organisation... mais, qu'à contrario, ils connaissent mal le flex office, alors que les entreprises savent

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles Workplace