Affaire des maîtres-chiens clandestins : Vigimark dénonce la SNCF
Dans une lettre ouverte, le président de Vigimark interpelle le président de la SNCF suite à la décision de la compagnie ferroviaire de rompre ses contrats de gardiennage avec sa société.

Nouvel épisode dans l'affaire des maîtres-chiens sans-papiers de la SNCF: Jean-Luc Lattuca, le président de l'entreprise de sécurité Vigimark, vient d'adresser une lettre ouverte à Guillaume Pepy, le président de SNCF, intitulée "La SNCF m'a tuée!"
Dans cette lettre ouverte transmise à l'AFP, Jean-Luc Lattuca interpelle le président de la SNCF suite à la décision de la compagnie ferroviaire de rompre unilatéralement ses contrats de gardiennage avec son prestataire Vigimark. La SNCF invoque le fait que ce dernier employait des salariés sans titre de séjour. Selon Vigimark, les maîtres-chiens en question avaient bien des titres de séjour en règle mais qui n'étaient pas les leurs...
"Depuis 2005, date à laquelle notre entreprise a repris un certain nombre de vos marchés, nous n'avons eu de cesse d'informer vos services de la situation déplorable dans laquelle la SNCF avait laissé choir les contrats initialement passés, indique-t-il notamment. Que cette situation vous ait échappé alors nous laisse pour le moins perplexes au regard de votre précipitation à sévir aujourd'hui dans cette affaire qui défraye la chronique sociale de ce mois de juillet."
Lire aussi : SNCF renouvelle

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles Workplace