Une solution de paiement centralisée pour les achats de classe C
American Express Cartes & Solutions Corporate et BuyPro lancent une solution d'externalisation avec paiement centralisé dédiée aux achats de Classe C qui, bien que non récurrents, représentent souvent plus de 90% du panel fournisseur.
Je m'abonneEn cette période d'incertitude économique, les entreprises recherchent plus que jamais à optimiser leurs processus et leurs dépenses d'achats. Pour répondre à ce besoin, American Express Cartes (moyens de paiement), Solutions Corporate et BuyPro (externalisation des achats) ont créé une nouvelle solution centralisée dédiée aux achats de Classe C. Une offre qui s'adresse à toutes les entreprises, des PME aux grands comptes, permettant de consolider leurs achats de classe C et ce, quels que soient les fournisseurs.
Les achats de classe = 90 % du panel fournisseur<>< span=""><>
Bien que non récurrents, les achats de Classe C représentent plus de 90 % du panel fournisseur, 20 % des dépenses des entreprises et un coût comptable non négligeable notamment en matière de process et de temps passé sur les litiges qu'ils génèrent (problèmes de réconciliation de factures). Provenant bien souvent d'une multitude de fournisseurs, leur consolidation constitue de ce fait un enjeu important pour assurer aux entreprises une visibilité optimale et identifier des potentiels d'économies.
Après avoir lancé la carte Logée BTA, dédié à la consolidation des achats T&E via une agence de voyages, ou d'autres solutions innovantes telles que vPayment, American Express s'attaque répondre à la problématique des entreprises avec les achats de Classe C, qui représentent aujourd'hui un vrai défi, selon Marc Clatot, Vice-Président American Express Cartes et Solutions Corporate France et Pays-Bas.
<>< span=""><>< span=""><>< span=""> <>< span=""><>< span=""><>< span=""><><><><><><>
Optimiser sa trésorerie
A l'heure où la plupart des décideurs ont en effet besoin d'indicateurs pour leur apporter un éclairage sur leurs dépenses, d'améliorer leur fonds de roulement et d'optimiser leur trésorerie, nous avons souhaité leur proposer un outil simple et efficace leur donnant la possibilité de générer des économies et de travailler avec tous les fournisseurs de leur choix ", ajoute Marc Clatot.American Express Cartes et Solutions Corporate s'est donc associé à BuyPro, acteur indépendant de l'externalisation des achats sur l'ensemble de la chaîne Achats - Approvisionnement - Logistique, pour développer cette offre à travers une plateforme centralisée en ligne. " Les achats de Classe C sont caractérisés aujourd'hui par une forte disparité de fournisseurs, une faible récurrence et des process chronophages. Mais en les abordant sous l'angle de l'externalisation, ils peuvent révéler d'importants potentiels d'économies et de rationalisation ", précise Matthieu Gufflet, président fondateur d'EPSA-BuyPro. Transparente et totalement intégrée à la plateforme online BuyPro sous forme de carte d'achat virtuelle, elle s'adresse à toutes les entreprises, des PME aux grands comptes et permet de centraliser les achats production ou hors production trop peu récurrents pour mettre en place un accord fournisseur et ce, via un seul compte.
<>< span=""><>< span=""><>< span=""><><>
<>