FedEx a annoncé son intention d'acquérir TNT
"La combinaison de ces deux entreprises - FedEx et TNT - donnerait naissance à un acteur mondial de premier plan dans le secteur du transport et de la logistique", s'enthousiasme le directeur achats de TNT.
Je m'abonneLe 7 avril, FedEx a annoncé son intention d'acquérir TNT. "La combinaison de ces deux entreprises - FedEx et TNT - donnerait naissance à un acteur mondial de premier plan dans le secteur du transport et de la logistique, reposant sur les atouts considérables et complémentaires de chacune d'entre elles", écrit Philippe Adjadj, directeur achats de TNT dans un courrier envoyé à ses clients et partenaires.
Le projet d'acquisition de TNT par FedEx est soumis à certaines approbations d'ordre réglementaire, incluant notamment les actionnaires, mais FedEx et TNT prévoient que l'offre soit clôturée au cours du premier semestre 2016.
"Si ce projet d'acquisition est validé", poursuit Philippe Adjadj, "nous pourrons nous positionner sur le long terme, bénéficier d'une croissance profitable et offrir des opportunités d'activités à nos sous-traitants et partenaires. FedEx a perçu la valeur et le potentiel de TNT, notamment grâce aux améliorations émanant de notre stratégie Outlook. Nous serons en bonne position pour croître, dans le cadre de FedEx, avec à une offre plus large pour nos clients en termes de services et de couverture géographique.
La solidité financière de FedEx va nous permettre de réaliser des investissements dans l'innovation et le service, avec l'aide des compétences de nos partenaires."
Au cours de ce processus, TNT continue à "opérer ses activités comme avant (...) En outre, nous continuerons à honorer nos engagements. TNT et FedEx restent des sociétés distinctes jusqu'à ce que la transaction proposée soit conclue", achève Philippe Adjadj.