Comment optimiser le budget intérim ?
La renégociation des contrats cadres est une mission complexe, située à la frontière des services achats et des ressources humaines", indique Bertrand Sanséau(Euklead). "C'est un exercice difficile, mais ces suivis représentent un enjeu significatif d'économies et de gains de productivité".

Près de 90% des entreprises font appel au travail temporaire pour avoir plus de souplesse et pour répondre à des besoins à court terme (Source PRISME). Un renfort ponctuel qui représente un coût conséquent pour ces entreprises. Pourtant cette dépense n'est pas toujours gérée en interne de manière optimale. Comment y parvenir ? Faut-il renégocier les contrats avec les agences ? Faire un appel d'offre ? Mettre en place des outils de gestion interne ? Former les collaborateurs ? Réponses et conseils de Bertrand Sanséau, expert Intérim d'Euklead, réseau spécialisé en optimisation des coûts.
"L'optimisation du budget intérim implique une intervention tant auprès de l'équipe interne de la société concernée qu'auprès des entreprises de travail temporaire (ETT) avec lesquelles les entreprises entretiennent des liens", indique Bertrand Sanséau. "La renégociation des contrats cadres, la mise en place d'un appel d'offre est la partie émergée de l'iceberg. Les équipes qui gèrent ce poste doivent disposer d'outils et de méthodologies adaptés pour pérenniser les économies."
Une sélection méthodique des ETT : coût et qualité à surveiller

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles Autres Achats