Recherche

[Trophées] Michel Grévoul ou l'architecte des Achats de l'Etat

Michel Grévoul, qui a longtemps exercé dans la finance, a d'abord structuré les achats de la ville de Paris avant de s'attaquer à ceux de l'Etat qu'il pilote depuis 2014 et pour lesquels il construit un modèle mixte, en développant les marchés régionaux en parallèle des marchés nationaux.

Publié par Aude Guesnon le | Mis à jour le
Lecture
5 min
  • Imprimer
[Trophées] Michel Grévoul ou l'architecte des Achats de l'Etat

Quel diable d'homme que celui qui a imprimé sa patte sur tous les Achats de l'Etat! Un travailleur acharné et un financier dans l'âme qui débute en 1990 à la direction des finances de la mairie de Créteil en tant que responsable de la gestion financière, après un DESS administration locale (option finance), en complément d'une maîtrise en droit public. A partir de 1992, et durant 11 ans, il travaille pour la direction des marchés de capitaux de la Société Générale en tant que responsable commercial produits dérivés de taux et structurés pour le secteur public, puis commercial senior pour les grandes entreprises. "De cette époque, je retiens la créativité et la réactivité dont il fallait faire preuve pour trouver des solutions à nos clients en s'adaptant aux spécificités de chacun, avec des exigences en termes de couple sécurité+ performance", relate-t-il. Il repart ensuite dans le public pour ne plus jamais le quitter, passant d'une "logique commerciale pour les entreprises à une logique d'intérêt général", non sans bonheur. "C'est porteur de sens", admet-il.

En 2003, il est nommé responsable de la gestion financière de la mairie de Paris, avec "mission d'appliquer ce qu'il a appris dans le secteur bancaire

Sur le même thème

Voir tous les articles Talents

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page