Supply Chain Canada et l'ADRA s'unissent
L'ADRA et Supply Chain Canada annoncent un nouveau partenariat stratégique pour transformer la Fonction Achats en France et au Canada
Je m'abonneLes Directeurs et Responsables Achats disposent désormais d'une nouvelle opportunité de collaboration et d'enrichissement professionnel. L'ADRA (Association des Directeurs et Responsables Achats de France) et Supply Chain Canada, l'association phare des professionnels des Achats et de l'Approvisionnement au Canada, annoncent un partenariat stratégique ambitieux.
Créer des synergies internationales au service des professionnels des achats
Ce partenariat vise à unir les forces de deux organisations influentes pour développer des synergies internationales. Les échanges et collaborations permettront à leurs membres respectifs - directeurs et responsables achats en France et au Canada - d'accéder à de nouvelles perspectives, bonnes pratiques et outils. L'objectif commun est clair : valoriser et renforcer l'expertise de la fonction Achats pour en faire un levier incontournable de performance et un acteur clé des transformations opérationnelles et digitales. Les deux associations, animées par un ADN commun fondé sur l'innovation et l'engagement, partagent la même ambition : bâtir les Achats de demain. Ce partenariat stratégique est une réponse aux défis croissants auxquels les entreprises sont confrontées, qu'il s'agisse de digitalisation, de résilience des chaînes d'approvisionnement ou de durabilité.
« Nous partageons un même ADN : celui d'un engagement sans faille pour bâtir les Achats de demain », partagent Sylvie Noël, Présidente de l'ADRA, Dylan Bartlett, President & CEO Supply Chain Canada ainsi que Jérôme Thirion Président du conseil d'administration de l'institut du Québec
Pour aller plus loin :
L'ADRA (Association des Directeurs et Responsables Achats) créée en 2002 regroupe plus de 130 membres, tous secteurs achats confondus, aussi bien du monde public que privé. L'ADRA a pour objectif de créer un espace d'échange entre pairs pour s'enrichir des expériences de chacun afin de grandir et d'évoluer au sein des entreprises. La mission de l'association est de collecter et diffuser les meilleures pratiques Achats. 43 secteurs d'activité sont représentés avec plus de 200 Mds d'€ d'achats/an. Les Jeudis, les Rencontres, Adra'up... ce sont plus de 10 événements/ an pour fédérer et promouvoir la fonction Achats et la transformation digitale des entreprises.
SUPPLY CHAIN CANADA est une Association nationale qui existe depuis plus de 104 ans, et regroupe 4000 membres au sein de 7 instituts provinciaux. SC Canada est la principale source de formation, d'éducation et de développement professionnel dans le secteur des Achats et de la chaîne d'approvisionnement. Nous créons des événements pour travailler son réseau, sollicitons le retour de nos membres et tirons parti de leur apport professionnel. Nous défendons les intérêts de nos membres et leurs carrières auprès des gouvernements et des entreprises partout dans le pays.