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Les priorités des départements achats en 2021, selon l'étude AgileBuyer / CNA

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"La Covid rebat les cartes de la relation BtoB. Les acheteurs professionnels changent leurs besoins et leurs façons de procéder avec leurs fournisseurs", pointe Olivier Wajnsztok, directeur associé AgileBuyer, qui rend public ce 14 janvier, les résultat de son étude annuelle "Tendances et priorités des départements achats", menée en partenariat avec le CNA.

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Des objectifs de réduction des coûts en hausse

Fait marquant de cette année 2021 : après une baisse constante depuis 2016 (avec une exception en 2019), la réduction des coûts redevient un enjeu majeur. Ainsi, les répercussions économiques de la crise sanitaire de la Covid-19 se font sentir et en 2021, la réduction des coûts redevient un enjeu majeur pour 77% des directeurs achats interrogés.

Et plus les entreprises souffrent de la crise, plus elles veulent baisser les coûts...

C'est le cas des secteurs comme celui de l'automobile où 85% des directions achats ont comme premier objectif la réduction des coûts, tout comme pour la mécanique-métallurgie, ou encore l'aéronautique-défense, le tourisme et le transport pour 84% des répondants.

Voir l'article sur ce sujet, avec les résultats de l'étude: En 2021, la réduction des coûts redevient un enjeu majeur


la rédaction

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