[Billet d'humeur] On est deux dans ma tête !
Tant qu'il fait encore beau, on a installé des tréteaux sur la grand-place de Montalembert et, le soir, à la lueur des bougies, tout notre petit village d'acheteurs se réunit pour assister aux représentations de notre troupe de théâtre locale.
![[Billet d'humeur] On est deux dans ma tête !](https://cdn.edi-static.fr/image/upload/c_lfill,h_245,w_470/e_unsharp_mask:100,q_auto/f_auto/v1/Img/BREVE/2023/7/384042/Billet-humeur-est-deux-dans-tete-LE.jpg)
Cette année, la troupe fait dans le Marivaux et a décidé de donner « La Double Inconstance » : une histoire bien compliquée (comme toujours chez Marivaux) qui commence par l'enlèvement d'une jeune villageoise, Silvia. Autant dire que nous étions tous remontés à cette idée !
Et là, Gros René s'est levé de sa chaise et a dit : « eh bien amis acheteurs, vous voyez bien que c'est ce qui nous attend aussi avec les histoires de double matérialité, ce grand bazar de double inconstance ».
Gros René étant un peu éméché, on en a ri sur le coup. Mais de quoi pouvait-il bien nous parler ? Est-ce qu'il avait vu des fantômes récemment ? Est-ce qu'il invoquait le Prince Noir des Achats dans le secret de sa cave ?
Eh là, Jeanjean-pied-bot s'est levé et a dit : « tout ça à cause de la CSRD et des achats responsables, marre de tous ces trucs-là ! ». Allons bon, voici que tout le monde avait bu, ou quoi ?
Coupant le sifflet à Trivelin et Flaminia, tout hébétés sur scène, il a continué en expliquant l'histoire : la CSRD est une nouvelle invention de nos têtes d'oeuf de Bruxelles, en vue

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie achats