Recherche

[Avis d'experts] Le rôle des CPO dans la tempête

Durant la crise, les CPO doivent gérer le panel fournisseur. Après la crise, ils vont devoir mettre en oeuvre des plans d'économies très ambitieux ainsi que des stratégies d'achats adaptées pour renforcer la gestion des risques. Les conseils de trois experts pour les aider à relever ces défis.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
5 min
  • Imprimer
[Avis d'experts] Le rôle des CPO dans la tempête

Les directeurs achats sont à pied d'oeuvre pour gérer la base de fournisseurs de l'entreprise et prendre des décisions urgentes afin d'ajuster l'approvisionnement en fonction de la situation de redémarrage (voir "Réactions à court terme"). Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, nul doute qu'ils devront également définir et mettre en oeuvre des plans d'économies très ambitieux, de même qu'ils devront définir une nouvelle stratégie de gestion des risques adaptée au contexte (voir "Adaptations à long terme").

Afin de relever le défi, ils vont devoir....

Réactions à court terme - Gérer le panel fournisseurs pour :

- Connaître quotidiennement la situation des fournisseurs du niveau 1 : conditions sanitaires, capacité de production en place, capacité des équipes qualité, niveau des stocks de matières premières, capacité de production et livraison des fournisseurs du niveau 2 - Des outils digitaux tels que les questionnaires en ligne et cockpits associés permettront de collecter & analyser de façon automatisée ces informations.

- Reporter les livraisons si les centres de production sont arrêtés ou fonctionnent à faible capacité ou si les livraisons clients sont reportées - Il est important dans cette situation d'entretenir une communication spécifique avec les fournisseurs

HA Propos
sponsorisé
HA Propos : Covéa, ses priorités, sa vision du métier…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page