25 ans et déjà acheteurs
"Les achats m'ont permis d'élargir mon champ de vision"
Thomas Gallice, 25 ans, acheteur junior pour le groupe Épicerie, catégorie culinaire (Bondoufle, Essonne)
Si vous étiez une boisson ?
Le Coca. J'ai travaillé pendant deux ans en tant que commercial chez Coca-Cola France. Cette boisson me rappelle mes débuts. C'est là que j'ai appris à négocier.
Un animal ?
Un crocodile. Un animal qui a une bonne espérance de vie. Il est résistant, sans histoires, il symbolise la force tranquille et évoque la marque Lacoste et le tennis !
Un pays ?
Le Brésil, sans hésiter. C'est une destination qui m'attire, j'ai étudié le portugais, j'aimerais beaucoup y travailler. C'est une terre d'opportunités pour le secteur agroalimentaire ; le brassage des cultures et la Coupe du monde font le reste !
Un fruit ?
La poire. C'est sympathique, une poire, c'est mon fruit préféré. Mais en réalité je n'achète ni fruits ni légumes. J'ai conservé mes habitudes d'étudiant et je mange des pâtes et des plats cuisinés... D'autant que mon job me permet de ramener des produits à la maison.
Un objet ?
Une chaise de designer. Je fréquente les ventes aux enchères et j'apprécie ces objets. J'en ai vendu lorsque j'étais étudiant, car pour payer mes études, je travaillais dans une salle des ventes.
Un artiste contemporain ?
Lucian Freud. J'aime sa touche.
Un souvenir ?
Mon semestre universitaire à Singapour. C'est un beau souvenir, une expérience culturelle enrichissante et intense. Ce séjour m'a ouvert sur le monde et les opportunités à l'étranger.
Un adjectif ?
Curieux me définit bien.
Une ville ?
Stockholm. Je m'y suis senti très bien. Cette ville est en avance. Le mobilier urbain, les commerces... tout y est moderne. Il y fait bon vivre, et la mentalité des Suédois est très plaisante.
Un service ?
Les achats ! J'ai fait du terrain en tant que commercial en grande distribution et du marketing dans le luxe. Finalement je préfère les achats, qui m'ont permis d'approfondir mes compétences, de gagner en responsabilités et d'élargir mon champ de vision.
Un livre ?
La semaine de quatre heures, qui explique comment optimiser son planning pour dégager du temps libre. Il m'a donné des idées et des envies d'entreprendre.
Une matière ?
Le coton, qui m'évoque un roman, Voyage au pays du coton, d'Erik Orsenna, sur la mondialisation. Cette matière fait du chemin, du champ jusqu'au consommateur !
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles