25 ans et déjà acheteurs
"J'aime l'Uruguay pour la simplicité des relations humaines"
Gabriela Espana, 26 ans, acheteur chez Sodexo Chili (Santiago)
Si vous étiez une couleur ?
Je serais le bleu. C'est une couleur qui me plaît, elle m'évoque la nature.
Une boisson ?
Un jus de fruit naturel. J'aime les fruits frais. Pour moi, ils sont sources de rafraîchissement.
Un animal ?
Un chien, parce qu'il est fidèle à son maître !
Un objet ?
Un appareil photo. J'aime voyager et mon appareil me permet de capturer tous les instants que j'ai envie de conserver.
Un souvenir ?
Des moments de partage et de fous rires sur une plage en Thaïlande... Un vrai souvenir de plaisir et de décontraction entre amis !
Une heure de la journée ?
10 heures. J'aime ce moment aussi bien durant la semaine que pendant le week-end, car c'est à cette heure-ci que la journée démarre vraiment. L'activité commence, la ville s'anime, j'adore !
Une ville ?
Londres. Le mélange des cultures y est très étonnant. Il y a quelque chose qui se passe, dans l'air de la City. De plus, son architecture est magnifique. C'est une très belle ville !
Un livre ?
Miracles dans les Andes, de Nando Parrado. On suit les aventures d'un groupe de rugbymen uruguayens dont l'avion s'est écrasé dans les Andes, en 1972. Le livre est inspiré de l'histoire de l'auteur, lui-même survivant du crash. Ce roman nous montre le rapprochement entre les hommes et la relation qu'ils doivent construire pour sortir de cette situation dramatique.
Un pays ?
L'Uruguay. C'est mon pays. Je l'aime pour de nombreuses raisons, mais avant tout pour la réelle simplicité des relations qui existent entre les gens.
Un moyen de transport ?
Le train. C'est un moyen de transport très agréable qui existe depuis longtemps. Il permet aux voyageurs de contempler les paysages traversés... Et j'adore la vision du mouvement que l'on a de l'intérieur. En Amérique du Sud, il n'y a plus de train. Le Chili, l'Argentine et le Brésil n'ont pas investi dans les infrastructures nécessaires.
Un film ?
Freedom Writers. Ce film est aussi tiré d'une histoire vraie. Il raconte la vie de lycéens d'un quartier difficile de Los Angeles ; des gosses à problèmes, sans avenir, appartenant à des gangs, et d'une enseignante qui leur donne une chance. Une belle histoire !
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles