Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Hilti choisit Orange Business Services pour ses solutions de visioconférence

Publié par Anne-Sophie David le | Mis à jour le
Hilti choisit Orange Business Services pour ses solutions de visioconférence

La solution qu'Orange Business Services a déployé pour les collaborateurs d'Hilti, leur permet d'utiliser des services de visioconférence sur smartphones, ordinateurs et dans les salles de réunion, où qu'ils soient dans le monde et quel que soit le constructeur des équipements utilisés.

Je m'abonne
  • Imprimer

Hilti, entreprise spécialisée dans la conception, fabrication et commercialisation de produits de pointe pour les professionnels de la construction et de la rénovation de bâtiments, a choisi Orange Business Services pour déployer et manager ses services de visioconférence dans le monde où il emploie plus de 22 000 personnes dans plus de 120 pays.

La réflexion quant à l'adoption de solutions de visioconférence débute pour Hilti au début des années 90 quand l'entreprise prend conscience que ce type de services pouvait améliorer à la fois la collaboration et la productivité des équipes, tout en réduisant les frais de déplacements.

En 2010, Hilti débute sa collaboration avec Orange Business Services avec le déploiement d'un système de visioconférence multipoints pour connecter les collaborateurs quels que soient leur site ou le terminal utilisé.

Interopérabilité des systèmes

La nouvelle solution déployée à l'échelle mondiale par Orange Business Services, fonctionne avec tous les équipements vidéo quel qu'en soit le constructeur. Hilti peut ainsi continuer à utiliser ses équipements existants et capitaliser sur ses investissements. La solution comprend 45 salles de visioconférence et permet aux utilisateurs de se connecter depuis leurs terminaux mobiles. C'est ainsi que tous les collaborateurs peuvent initier une session de visioconférence grâce à leur accès Microsoft Lync Online depuis leur poste de travail ou leur terminal mobile - où qu'ils soient dans le monde.

"Nous avons non seulement réduit nos frais de déplacement mais aussi amélioré notre productivité, témoigne Tobias Roelz, Directeur informatique des espaces de travail et services applicatifs de Hilti. L'intégration de la visioconférence classique à Microsoft Lync Online, dont disposent tous nos collaborateurs, a encore accru l'adoption de la visioconférence dans l'entreprise."

Ce projet de transformation digitale a été mené par Orange Business Services et VisionsConnected. Ils assurent un support de bout en bout, sur site et à distance, couvrant à la fois le service et les équipements vidéo.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page