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Le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs décroche le label relations fournisseur responsables

Publié par Marie-Amélie Fenoll le - mis à jour à
Le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs décroche le label relations fournisseur responsables

Après avoir signé la charte relations fournisseurs responsables en 2012, le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs vient de décrocher le label relations fournisseurs responsables le 8 juin dernier pour 3 ans. Au total, ils sont aujourd'hui 37 labellisés.

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Le groupe Pierre & Vacances-Center Parcs vient d'être labellisé relations fournisseur responsables à l'occasion du 13e Comité de pilotage charte et label relations fournisseurs responsables qui s'est déroulé à Bercy le 8 juin denier. Lors de ce comité, les cuisines Schmidt ont également reçu le label tandis que Sanofi a vu le renouvellement de ce dernier. Au total, ils sont aujourd'hui 37 labellisés d'après le site dédié.

Cette certification décernée pour trois ans récompense les engagements et les actions du groupe auprès de ses partenaires et fournisseurs.

C'est en 2012 que Gérard Brémond, PDG du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs signe au nom du groupe la charte relations fournisseur responsables. Conçue en 2010 par la Médiation des Entreprises et la CDAF, elle a pour but d'inciter les entreprises et organisations publiques à adopter des pratiques d'achats responsables vis-à-vis de leurs fournisseurs. Le groupe s'engage ainsi pour des achats responsables et la construction d'une relation équilibrée et pérenne avec ses fournisseurs et prestataires.

"Le Groupe PVCP cherche à réduire son empreinte environnementale et à être un employeur responsable et un partenaire économique durable pour les territoires. La démarche développement durable est aujourd'hui au coeur de l'innovation du groupe. Au quotidien, ce sont tous les métiers du groupe qui contribuent à faire progresser le développement responsable. [...] Pour répondre à ces enjeux, sa stratégie s'appuie sur quatre axes : un travail rapproché en équipe ou avec les partenaires internes ; des relations fournisseurs à vocation partenariale et une collaboration tournée vers l'innovation ; un processus d'achats normé et doté d'outils performants et des règles éthiques garantissant une équité maximale", explique Martin de Neuville, directeur des achats groupe.

 
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