Recherche

[Tribune] Vers la professionnalisation du métier de gestionnaire de parc

Gestionnaire de flotte en entreprise est un métier à part entière, généraliste et ultraspécialisé. À quand la reconnaissance du métier et la mise en place d'une école de formation au métier de gestionnaire de parc automobile d'entreprise?

Publié par le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
[Tribune] Vers la professionnalisation du métier de gestionnaire de parc

Aujourd'hui, le gestionnaire de parc, au sein de son entreprise, n'est plus le simple exécutant de décisions prises par d'autres. Il est responsable d'un budget stratégique: financièrement dans la mesure où la flotte automobile représente le second poste de charges après les salaires; socialement du point de vue de l'outil de management.

Cette responsabilité entraîne un accroissement des attentes. Tout d'abord, l'entreprise compte sur lui pour qu'il mesure les coûts d'utilisation des véhicules. Il lui est aussi demandé d'être force de proposition dans la maîtrise et l'optimisation des coûts et des process. D'une manière générale, cet homme-orchestre se positionne tout au long de la chaîne de décisions. En amont, il participe à l'élaboration de la politique d'attribution des véhicules au sein de l'entreprise. Ses connaissances sont requises pour déterminer une car-policy
motivante à un coût maîtrisé.


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

HA Propos
sponsorisé
HA Propos : "Nous allons baisser à très court terme 50…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page