Recherche

Comment les TPE/PME perçoivent-elles le secteur public?

Pour connaître le ressenti des TPE/PME sur l'accès à la commande publique, l'OECP a missionné la Médiation des entreprises. Ces remontées terrain contribueront, avec l'analyse d'autres données clés, à faire évoluer les processus d'achat public.

Publié par Camille George le - mis à jour à
Lecture
4 min
  • Imprimer
Comment les TPE/PME perçoivent-elles le secteur public?

"Sur les entreprises de taille moyenne l'impact de l'accès à la commande publique par voie numérique et simplifiée est positif. Concernant les plus petites entreprises il faudra veiller à ce que celles qui ne postulent plus le font pour les bonnes raisons", indiquait Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État chargé du numérique en ouverture de la première assemblée plénière de l'Observatoire Économique de la Commande Publique (OECP). Afin d'améliorer les connaissances et le pilotage de la commande publique, l'OECP a mené un important travail d'évaluation sur la base de données issues de différentes sources comme le rapport de l'Observatoire des délais de paiements ou les données du recensement des marchés publics pour les années 2014, 2015 et 2016 qui permettent notamment de mettre en lumière le niveau de participation des PME dans les appels d'offres publics.

Mais L'OECP souhaitait mesurer la perception des TPE/PME vis-à-vis de la commande publique. Pour cela, la Médiation des entreprises a été saisie afin d'évaluer le ressenti des TPE/PME quant à l'accès à la commande publique et aux délais de paiement pratiqués.

L'approche de la Médiation, basée sur l'écoute

HA Propos
sponsorisé
HA Propos : "La communauté achats a été poussée à pren…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page