Recherche

Les achats de l'INPI : porte d'entrée de l'innovation

Le service achats de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI) travaille avec l'Ugap pour devenir "la porte d'entrée des achats innovants" dans les achats publics. Un soutien aux startups innovantes qui passe notamment par une aide au développement.

Publié par Marie-Amélie Fenoll le | Mis à jour le
Lecture
3 min
  • Imprimer
Les achats de l'INPI : porte d'entrée de l'innovation

"En innovation, le plus difficile est de mettre en relation prescripteurs et entreprises innovantes", souligne Franck Barrailler, responsable des achats de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI). C'est pourquoi, l'INPI a le souhait d'accompagner les entreprises innovantes pour les aider à se développer, via les marchés publics.

"Briefer les startups sur la manière de vendre aux acheteurs publics"

C'est le cas notamment avec la jeune entreprise Cy-clope basée à Lyon qui recycle les mégots de cigarette ou avec Diya One, un robot purificateur d'air développé par Partnering Robotics. Dans le cas de Cy-clope, après avoir contractualisée avec l'INPI, le service achats responsables informe l'entreprise pour lui permettre de se développer notamment en Ile-de-France et

HA Propos
sponsorisé
HA Propos : Covéa, ses priorités, sa vision du métier…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page