Recherche

[Interview] Groupe Legrand : "Le label relations fournisseurs responsables est une reconnaissance de nos actions"

Signataire de la Charte relations fournisseurs responsables en 2010, Legrand fait partie des premières entreprises à obtenir le label du même nom délivré par la Médiation inter-entreprises, la Médiation des marchés publics et la CDAF en 2012. Entretien avec Philippe Rongère, directeur achats.

Publié par Marie-Amélie Fenoll le | Mis à jour le
Lecture
4 min
  • Imprimer
[Interview] Groupe Legrand : 'Le label relations fournisseurs responsables est une reconnaissance de nos actions'

Décision Achats : Le 20 décembre 2012, Legrand fait partie des 4 premières entreprises à recevoir le label "Relations Fournisseur Responsables". Pour quelles raisons avez-vous décidé de vous faire labelliser ?

Philippe Rongère : Si la Charte a permis de mettre en lumière des axes de progrès de nos relations fournisseurs, le label est une vraie reconnaissance de nos actions mises en place.

Le Groupe Legrand travaille sur le sujet des relations fournisseurs depuis le début.

Ainsi, notre ancien directeur achats Jean-Pierre Rouffet, a travaillé dès 2009 sur l'élaboration de la Charte Relations fournisseur responsables avec la Compagnie des dirigeants et acheteurs de France (Cdaf). [NDLR : Philippe Rongère est directeur achats de Legrand depuis avril 2013]. Et tout naturellement, nous avons fait partie des premiers signataires dès février 2010. Comme le recommande la Charte, Legrand a nommé un médiateur dès 2010. Le recours auprès de ce dernier est mentionné dans les conditions générales d'achats. Cette mission de médiation a été confiée depuis 2012 au directeur du développement durable qui a suivi une formation

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page