[Billet d'humour] La Boule et le Cochonnet me donnent un cours de comptabilité !
D'après mon tout nouvel ami Cochonnet, le Besoin en Fonds de Roulement (BFR, c'est son petit nom dans la téci) correspond aux ressources financières qu'une entreprise doit mettre en oeuvre pour couvrir les décalages de flux de trésorerie entre ses décaissements et ses encaissements
![[Billet d'humour] La Boule et le Cochonnet me donnent un cours de comptabilité !](https://www.decision-achats.fr/Assets/Img/BREVE/2020/5/349672/Billet-humour-Boule-Cochonnet-donnent-cours-comptabilite--LE.jpg)
Depuis le déconfinement, on s'interroge tous sur le "monde d'après" : la "new reality" comme on dit chez les gens qui ne sont pas en peine d'inventer de nouvelles expressions. Après "crisis is the new normal", la "new reality" maintenant! Soit donc, et allons-y à fond les ballons...
A défaut de boule de cristal à la maison, j'ai ressorti ma bonne vieille boule de pétanque des familles, qui a fini par me révéler à nouveau l'avenir (cf. rubrique précédente - Pas facile de lire l'avenir dans une boule de pétanque). Mais à l'inverse d'une boule de cristal, elle n'est capable de lire que dans... l'avenir immédiat.
Telle la pythie, cette bonne vieille boule de pétanque a dévoilé son augure: figurez-vous qu'un des indicateurs-clefs des entreprises (et de nos fournisseurs) est le BFR (WCR en anglais), qui est égal à l'actif circulant moins le passif circulant.

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie achats