Les 50 Décideurs achats les plus influents 2017 - secteur santé/cosmétiques et grande conso
Découvrez les portraits des 4 décideurs achats sélectionnés par la rédaction dans le secteur santé/cosmétique et les 3 décideurs achats sélectionnés dans le domaine de la grande conso.
Je m'abonne
Virginie Favray, directeur des achats des laboratoires Urgo Healthcare
Âge : 46 ans
Équipe managée : 7 personnes (France et Asie)
Après un master II en management des industries pharmaceutiques et biomédicales à l'IAE de Lyon, Sylvie Favray a suivi une formation continue certifiante et obtenu le Casa achats HEC en 2005. À l'époque, elle travaillait déjà dans les laboratoires Urgo, après une première expérience d'acheteuse hors production marketing et de chef de groupe AHP. Une fonction qu'elle a créée quand elle a rejoint Urgo en 2002. En 2010, elle est devenue directrice des achats et a créé en 2013 la direction achats des laboratoires Urgo Healthcare. " Mon équipe d'acheteurs production s'occupe principalement du lancement de nos innovations et travaille en mode projet. L'acheteur hors production est devenu un véritable business partner pour l'équipe Urgo marketing et ventes ", indique cette passionnée de ski, d'équitation et de voyages. Pour 2017, et dans le cadre de la nouvelle organisation des laboratoires Urgo, Virginie Favray souhaite recommander à la direction générale du groupe une nouvelle organisation "Supply Urgo Healthcare". Objectif : optimiser les stocks, des prévisions de ventes à la consommation en passant par la destruction de la marchandise périmée, ainsi que les coûts d'acquisition achats. Un vaste programme que cette membre de l'Association des directeurs et responsables achats (Adra) et de l'ACA espère mener à bien.