Recherche

La revue de presse éco de la semaine (13 au 17 mars)

Vous n'avez pas eu le temps de suivre l'actualité cette semaine ? Pas de panique. Nous vous proposons un petit tour de l'actualité économique du lundi 13 mars au vendredi 17 mars 2017. Au programme : le coup de gueule de Pierre Gattaz, la religion en entreprise, l'"innovation Lab" de Renault...

Publié par le - mis à jour à
Lecture
6 min
  • Imprimer
La revue de presse éco de la semaine (13 au 17 mars)

Gattaz dénonce le manque de courage des candidats

Lors de sa conférence de presse mensuelle, le président du Medef, Pierre Gattaz, est revenu sur les programmes économiques des candidats à l'élection présidentielle. S'il estime que celui de François Fillon est le plus favorable et le plus abouti, il a jugé les idées d'Emmanuel Macron "timorées".

En cause, la trop faible baisse du coût du travail proposée par le candidat En Marche. "Si, comme il le prévoit, il baisse de 7 points le CICE en contrepartie de 6 points d'allégements de charge, en fait il augmente le coût du travail". Plus largement, le patron des patrons a critiqué l'absence de "vision conquérante à dix ans" de l'ensemble des candidats. À lire sur Le Figaro.

Quelle place pour les signes religieux en entreprise ?

Les entreprises du secteur privé peuvent interdire le voile sous conditions. C'est la décision rendue mardi 14 mars par la Cour de Justice de l'Union Européenne (CJUE) sollicitée pour des cas litigieux en Belgique et en France. "Il faut en premier lieu qu'un règlement intérieur de l'entreprise prévoit l'interdiction pour les salariés de porter sur le lieu du travail des signes visibles de leurs convictions politiques, philosophiques ou religieuses, explique Le Monde.

"Si cette règle aboutit à une "discrimination indirecte",

Sur le même thème

Voir tous les articles Talents

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page