2 milliards d'euros d'économies en 18 mois chez PSA
Deux milliards d'euros : c'est le montant des économies réalisées jusqu'à présent par PSA Peugeot Citroën dans le cadre de son plan CAP 2010.
Je m'abonneDeux milliards d'euros en 18 mois. Tel est le montant des économies réalisées par PSA Peugeot Citroën dans le cadre de son plan CAP 2010. "La réduction des coûts est un impératif stratégique, au même titre que la qualité, l'innovation et l'offensive commerciale", a ainsi rappelé Christian Streiff, le président du groupe, lors de l'ouverture du Mondial de l'Automobile à Paris.
L’objectif du plan Cap 2010 est d’obtenir une marge opérationnelle de 5,5% en 2010. Au premier semestre 2008, celle-ci était de 3,6%. Christian Streiff entend ainsi poursuivre les efforts de l'entreprise en matière de réduction de coûts, en se faisant notamment adepte du "lean" : amélioration continue et chasse au gaspillage. "Le lean doit véritablement révolutionner les processus de travail dans le groupe, a-t-il déclaré. Et de conclure : "CAP 2010 constitue une excellente arme anticrise que nous allons renforcer en accélérant notre mobilisation en termes de coûts et d'organisation".