La direction achats de Renault et de Nissan étend son influence
À l'occasion du 7e anniversaire de sa création, Renault-Nissan Purchasing Organization annonce couvrir 90% du périmètre achats des deux constructeurs.
Je m'abonneÀ partir du 1er avril 2008, Renault-Nissan Purchasing Organization (RNPO), la direction achats commune aux constructeurs Renault et Nissan, étend ses activités à tous les achats de pièces et d’accessoires d’après-vente, pour atteindre 90% du chiffre d’affaires achats de l’alliance Renault-Nissan, contre 83% précédemment. RNPO gère dorénavant 100% des achats de pièces pour Renault et Nissan. En 2008, les achats de RNPO devraient atteindre 60 milliards d'euros contre 58 milliards en 2007.
En ce mois d’avril, la direction achats de Renault et de Nissan célèbre également son 7e anniversaire. En 2001, RNPO fut la première co-entreprise à avoir été créée par l’alliance. En tant qu’organisation commune chargée des achats de Renault et de Nissan, RNPO a permis l’accélération de la performance achats, via un système de management mondial, focalisé sur la compétitivité des achats en termes de qualité, de coûts et de délais. RNPO soutient également activement les nouveaux projets des deux constructeurs, notamment dans les futurs sites en Inde et au Maroc.